IkaCode, un engagement pour un numérique responsable

Nous créons des sites et des accompagnements web dans une démarche de valorisation des solutions open-source, d'accessibilité et de durabilité.

Portrait de Louis

Présentation

Louis Chancé, le visage derrière Ikacode

J'ai créé mon premier site web en 2000 alors que j'étais encore au collège. Ce site traitait de jeux vidéo, regorgeait de contenu, d'articles, et de tests, et a même établi un partenariat avec un magazine mensuel spécialisé.

Après dix ans en tant qu'ingénieur en physique, suivis d'une expérience dans l'industrie du tourisme, et de plusieurs années passées à diriger une entreprise e-commerce, j'ai redécouvert ma passion pour le développement web.

En 2020, j'ai entrepris une formation pour retourner à ma passion d'adolescent : créer des sites web performants et efficaces.

Avec IkaCode, j'offre des solutions basées sur des outils open source, en mettant l'accent sur des pratiques responsables.

En collaboration avec d'autres professionnels du web, je m'engage à réduire l'impact écologique du numérique, à assurer l'accessibilité pour tous, et à respecter les réglementations en matière de confidentialité des données (RGPD).

Quelques éléments de parcours

Voici quelques formations et éléments pour vous présenter mes compétences et mon engagement pour un web durable.

Les engagements au coeur de notre démarche

Parce que posséder un site Internet, c'est avoir une responsabilité envers ses visiteurs et son impact, nous adoptons les bonnes pratiques de conception suivantes.

Mais au fait, pourquoi ce nom ?

À propos

poulpe illustration

Le nom “Ika Code” fait référence à l’incroyable adaptabilité des seiches, ou “ika” en japonais.

Comme les poulpes, les seiches sont des animaux incroyables connus pour leur capacité à changer de forme, de couleur ou de comportement pour s’adapter à leur environnement.

Leur plasticité est un bon parallèle avec l’univers du web qui est en constant changement et exige de s’adapter à de nouveaux outils ainsi qu’à des environnements variables.